Astuces et conseils

Réglages des portes :


Les portes des meubles sont également réglées en usine de manière à ce qu’un ajustement soit inutile si le montage est effectué correctement. Si un ajustement devait quand même être nécessaire, effectuez-le de la manière suivante : Ne pas utiliser de perceuse sans fil et ne pas fausser les vis.


     1.     Pour l’ajustage, retirer le capuchon sur le dessus de la charnière.

     2.     Réglage en hauteur verticalement (+/-2 mm) 
        
             Desserrer légèrement les vis de fixation
             situées sur la plaque de montage et
             ajuster la hauteur de la porte.
             Resserrer ensuite les vis de fixation.
 
 
     3.     Réglage horizontal (+/-2 mm)
            
             Visser ou dévisser la vis de réglage
             jusqu’à ce que la porte soit en bonne
             position. Il n’est pas nécessaire de
             desserrer les vis de fixation de la plaque
             de montage.
 
    4.     Réglage en profondeur (+3/-2 mm)

            La vis excentrique arrière permet de
            régler la distance entre le corps et la
            façade.



Instructions d’entretiens :

Nos surfaces synthétiques, façades et plans de travail sont facilement entretenus par le simple emploi du produit de nettoyage que vous trouverez dans la rubrique « Produits complémentaires ».
Le plus rapide : employer de l’eau tiède additionnée d’un jet de produit lave-vaisselle ou d’alcool. Pour les façades en bois et les autres matériaux en bois véritable (par exemple corniches, cache-lumières, alèses de plans de travail etc.), nous recommandons seulement l’utilisation d’eau tiède et d’une peau de chamois pour le nettoyage.
Pour des cas plus difficiles, par exemple pour enlever des tâches de graisse, de crème, de marqueurs ou similaires, utiliser de l’alcool à brûler ou de l’essence de lavage dilués dans de l’eau tiède.
Nous déconseillons l’utilisation de polish ou de cire pour l’entretien du bois naturel.
 
Il est important que la laque transparente servant de protection aux matériaux de bois naturel ne soit ni endommagée ni dissoute par les produits d’entretien.
 
Prière de ne jamais utiliser des nettoyants liquides agressifs ou des produits de nettoyage à récurer.
Nos éléments de cuisines sont exempts d’entretien. Néanmoins, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre cuisine en graissant les pièces « mobiles » qui sont utilisées très souvent telles charnières et roulettes, d’une goutte d’huile environ tous les deux ans.
 
Pour un fonctionnement impeccable des coulisses, veuillez impérativement à ce que les coulisses métalliques restent propres. A l’aide d’un pinceau, éliminer aussitôt les particules de saleté qui s’y trouvent.
 
Façades bois :
 
Le bois étant un matériau vivant, ne doit être soumis à un air ni trop humide ni trop sec. Sinon le bois se met à travailler, entendre par là qu’il se rétrécit ou qu’il gonfle.
Le bois a été traité à l’humidité d’air habituelle de 45 à 70 pour cent (mesurée par hygromètre). Une humidité trop élevée peut être réduite par une isolation et une aération accrues.
Le taux d’humidité d’un air trop sec peut être augmenté en accrochant par exemple des humidificateurs aux radiateurs.
 
Etant un matériau poussant naturellement, le bois présente des différences aussi bien dans sa structure que dans sa couleur. Des incidences de rayons lumineux différentes suffisent pour modifier l’aspect du bois. Au fil des années, les diverses influences de la lumière et du soleil risquent de provoquer des différences de tons.


undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.