Ligne cr�ation

Ligne Création

Créateur de Mobilier, Cuisine, salle de bain à Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor

Définir le style de votre future cuisine

conseil2

Harmonisez votre mobilier avec votre électroménager

Au fil des années, l’électroménager a su évoluer autant en fonctionnalité, robustesse mais aussi en terme de design.

 

conseil6

Evaluer les bonnes distances pour conserver une circulation fluide.

Il est important de conserver un espace minimum de 90 cm devant vos appareils électroménagers afin d’y faciliter l’accès et l’utilisation. La distance de circulation sera à évaluer avec votre conseiller selon votre mode de vie et le nombre de personnes qui utiliseront votre cuisine équipée.

conseil3

Personnalisez votre électroménager

La tendance du fonctionnel-design insufflée notamment par les fabricants de réfrigérateurs (SMEG…) se propage dans l’ensemble des gammes d’électroménager. Les fabricants n’hésitent plus à décliner leurs gammes par le biais des coloris, des lignes de façades et des accessoires design et fonctionnels. (Kitchenaid). La personnalisation des pièces électro est aujourd’hui le nouveau défi des fabricants.

 

 

conseil7

Bien choisir la hauteur et la disposition de vos meubles hauts.

Si vous intégrez des meubles hauts dans votre cuisine aménagée, il est essentiel de définir clairement leur fonction, (Rangement Vaisselle, Epices…), leur hauteur et leur positionnement afin qu’ils ne deviennent pas un obstacle à vos travaux de cuisine. N’oubliez pas d’y intégrer quelques éclairage pour rendre plus agréable le travail et ajouter une touche d’ambiance.

conseil4

Optimisez l’implantation de votre cuisine

L’implantation de votre cuisine sera déterminante pour votre bien-être futur. Voici les configurations les plus classiques de la cuisine.

En U (Minimum 15m²), en L (Minimum 10m²) et en II (2,5m de largeur).

Bien sûr, il existe d’autres configurations possibles. N’oubliez pas que chaque projet est unique et doit être étudié de façon logique et pragmatique.

 

 

conseil8

Définir un point d’eau de préférence lumineux afin de rendre les tâches plus agréables.

conseil5

Conserver un triangle d’activités réduit

La bonne organisation de votre cuisine sera essentielle pour pouvoir en profiter pleinement, les points d’eau, de froid et de cuisson constituent les points centraux de votre cuisine, il est primordial d’avoir un distance entre ces 3 points techniques réduite au maximum car il formeront le triangle d’activité.

 

 

conseil9

Penser aux branchements des petits électroménagers

Nos lignes >>